Wiki de QtFR.org

Des tutos, des articles et des trucs et astuces

Outils pour utilisateurs

Outils du site


desinstaller_proprement_qt_et_qt_creator

Désinstaller proprement Qt et Qt Creator

Il peut sembler étrange de commencer un tutoriel sur l'installation de Qt en expliquant comment désinstaller. La raison est que beaucoup ont tenté d'installer Qt avant de lire ce tutoriel et il est dans ce cas nécessaire de bien désinstaller Qt avant de le réinstaller,

La désinstallation en elle-même ne pose généralement pas de problème. Mais si vous aviez un problème de configuration de Qt Creator qui bloquait la compilation, il faut penser à supprimer les fichiers de configuration. Ces fichiers ne se trouvent pas dans le répertoire d'installation de Qt, ce qui explique qu'il est facile de les oublier (d'autant plus qu'ils sont dans un répertoire caché).

Sous Windows, il faut aller dans le répertoire C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming et supprimer les répertoires Qt et/ou QtProject. Sous Linux, il faut aller dans /home/guillaume/.config et supprimer QtProject. Ces répertoires sont cachés, donc pensez à afficher les répertoires cachés (Ctrl+H dans l'explorateur de fichiers sous Linux, dans le menu Option > “Afficher les fichiers cachés” sous Windows).

desinstaller_proprement_qt_et_qt_creator.txt · Dernière modification: 2015/08/03 13:29 par gbdivers